5 voyages à faire dans sa vie

Si certains attendent leur retraite pour visiter le monde, d’autres le fond pendant toute leur vie, mais l’essentiel, c’est de faire des voyages, et les plus inédits. Ainsi, il y a des endroits qui méritent d’être visités au moins une fois dans sa vie et qui resteront gravés dans la mémoire, ou mieux encore, seront immortalisés dans des clichés.

Les voyages, ceux qui offrent une sensation forte

Une âme d’aventurier, presque tout le monde en a, mais il y a surtout ceux qui aiment bien visiter un lieu historique tout en s’offrant des moments uniques où s’entremêlent curiosité et sensation forte. Ainsi, pour les amateurs de plongeon, la Grande Barrière de Corail en Australie, un endroit classé à l’UNESCO, est parfaite pour faire des séances de plongée sous-marine et nager auprès des dauphins, frôler les baleines et les dugongs.

Il y a également cet endroit incroyable, celui de Jukkasjärvi, en Suède, dans lequel est érigé le plus grand hôtel de glace et qui offre 60 chambres vous permettant de dormir sur des lits sculptés dans des blocs de glace, ou de siroter « fraîchement » des boissons dans des verres de glace dans le coin bar, toujours dans le même concept. La sensation sera à son comble en contemplant les aurores boréales.

Les incontournables sites insolites

Si vous voulez ajouter à votre liste des destinations inédites dont vous pourrez en être fier, il y a la Grande Muraille de Chine, ce chef-d’œuvre humain qui est le seul à être visible sur la lune. En effet, avec ses 6400 km, ce trajet jalonné de marches et d’escaliers vous permettra de connaître davantage la dynastie des Ming et la civilisation chinoise, de vraies richesses comme connaissances, mais également comme pèlerinage.

Quand vous avez fini de visiter cette partie de l’Asie, vous pourrez continuer votre découverte en Bolivie et voir le Salar d’Uyuni sur les hauteurs de ce pays de l’Amérique du Sud. Ce grand désert de sel se trouve à une latitude de 3 656 mètres et rien que de penser qu’on y récolte plus de 20 000 tonnes de sel et la curiosité sera encore plus…grande.

Une évasion de rêve

Mais quand on parle de voyage, il y a toujours cette envie de s’évader dans un endroit paradisiaque et un des plus surprenants est celui de l’île de Bali, ce bijou Indonésien qui séduit avec ses plages de sable blanc. Mais visiter le cœur de l’île est encore plus intéressant avec ses rizières au beau milieu des volcans. De la peinture traditionnelle, des sculptures incroyables et des sites religieux, comme le Temple d’Uluwatu, pour un moment de recueillement feront partie des découvertes.

Certes il existe beaucoup de lieux qui méritent absolument d’être visités dans le monde et que la liste risque d’être longue, mais les cinq destinations qu’on a énumérées ci-dessus sont celles qui vont marquer votre existence si vous arriverez à y faire des escapades seul, en couple ou mieux encore, en groupe. Il y a des circuits proposés par des agences de voyages qui vous permettent de faire des visites guidées.

Laisser un commentaire