8 choses incroyables à faire avec des palettes

 

Vous les observez depuis un moment, vos vieilles palettes, l’envie de les jeter vous malmène, mais en bon écolo, vous les gardez, vous avez raison, ces palettes sont une pépite d’or, qui attend les mains d’un artiste pour faire un bijou de grande valeur !

Changez de regard et de méthode! Procurez vous de la peinture, du matériel de bricolage, du temps et de l’envie, la palette encombrante devient un meuble, astucieux et utile.

 

Voici 8 objets à fabriquer avec des palettes

1. Table de jardin ou de salon, au goût du jour

Vous avez une palette, ou deux, Il suffit de bien nettoyer le bois, éliminer les moisissures, poncer toute la surface, pour bien égaliser les niveaux.

Le moment de la peinture est le plus créatif, couleur flashy ou neutre, à vous le choix !
Fixez ensuite des pieds ou des roulettes pour faciliter le déplacement.

Pour le salon, couvrez la surface avec du verre ce sera du plus bel effet.

2. Décoration murale originale.

Une palette, peinte dans la couleur qui s’accorde à celle du mur, fixez la avec de grosses visses décoratives, si vous avez déjà des meubles de style indien, ce décor mural donnera plus de cachet à votre intérieur.

3. Palette murale pour faire un grand tableau.

Passez une couche de peinture de couleur neutre, cette surface vous servira à peindre un cœur rouge par exemple, à faire de la peinture abstraite, laisser sécher et fixez cet élément sur le mur avec des clous puissants, pour bien stabiliser l’élément.

4. Clôture d’escalier pour la sécurité de bébé

Si votre bébé commence à marcher, sécuriser son espace, utilisez une palette délaissée dans un coin de la maison, il vous suffit de la peindre dans un ton pastel, enlevez les bords larges, et fixez avec des charnières et le tour est joué, une fois votre bébé grandit, utilisez cette palette pour décorer sa chambre.

5. Etagères pour chambre d’enfant

Pour faire du rangement pour les doudou, séparez tous les éléments de la palette, et peignez dans une couleurs adaptées à une chambre d’enfant, utilisez chaque élément pour faire une étagère, fixez avec des équerre invisible pour un effet plus élégant.

6. La maison du petit chien.

Une jolie maison en bois, solide et accueillante fera le bonheur de votre chien, 2 palettes seront nécessaires, séparez tous les éléments et peignez dans la couleur qu’adore votre chien, après tout ce sera sa maison.
Fabriquez la maison, en collant les éléments pour faire les quatre murs, puis le toit, et assemblez le tout en utilisant des clous solides, aidez vous d’un schéma que vous trouverez facilement et faites la surprise au petit chien qui sera ravie.

7. Jardin suspendu

Peignez la palette en blanc ou en écru, pour contraster avec le vert des plantes, fixez la au mur, fixez des pots de plantes directement, ou, plus sophistiqué, insérez de la mousse dans les séparations mettez y des fleurs coupées, ou des plantes d’intérieur adaptées.

8. Balançoire pour petits et grands

Avec une banquette en mousse, fixée sur la palette, suspendez le tout à un arbre ou à un support métallique, et amusez vous !

Leave a Comment