A chaque race de chien sa gamelle !

Choisir la gamelle de son chien n’est pas forcément chose aisée. Pour être certain d’opter pour le meilleur accessoire, le propriétaire doit tenir compte de la race de son chien et de ses habitudes. S’il y a plusieurs types de gamelles pour chien sur le marché, c’est bien parce qu’elles sont conçues pour répondre à chaque catégorie de chiens. Il importe donc au propriétaire d‘effectuer le meilleur choix pour son animal.

Des gamelles pour les chiens de races géantes

Les labradors, dogues allemand, mastiff et autres font partie de la catégorie des gros chiens. Très souvent de nature gloutonne, ces chiens sont plus susceptibles d’avoir une indigestion, voire les dilatations d’estomac, des affections qui peuvent s’avérer préjudiciables pour votre animal. Pour cela, ils doivent manger dans une gamelle qui les oblige à consommer lentement, histoire de faciliter leur digestion. Pour ce faire, le propriétaire devra envisager les gamelles à reliefs, qui les contraint à piocher les croquettes ci et là. Ce sont des accessoires spécialement conçues pour limiter les assauts des animaux gloutons.

Par ailleurs certains bulldogs ont du mal à respirer lorsqu’ils mangent. Si vous avez ce genre de chien, les gamelles suspendues seront une meilleure option. C’est d’ailleurs le cas pour tous les gros chiens. En mangeant et buvant sur une certaine hauteur, ils digèrent mieux.

Les gamelles pour les chiens aux oreilles pendantes

Ces chiens trainent leurs oreilles par terre à chaque fois qu’ils reniflent ou veuillent avaler quelque chose. A ces races de chiens correspondent des gamelles ayant des bords hauts. Ces ustensiles leur permettront de se nourrir sans plonger leurs oreilles dans les croquettes ou le breuvage, puisqu’ils resteront au travers des bords.

Les gamelles pour les chiens aux museaux courts

A l’opposé des chiens aux oreilles pendantes, les gamelles de cette catégorie de chiens devraient avoir des rebords plats en raison de leurs difficultés à atteindre la nourriture. Si vous avez un chien qui ne consomme pas sa ration de croquette ou ne semble pas être emballer par sa gamelle, il y a peut-être ce problème qui se pose. Procédez à une vérification et optez pour une meilleure gamelle.

Les gamelles pour des chiots

Pour les chiots, la tâche parait plus aisée. Plusieurs modèles de gamelles peuvent être adaptées à un chiot. Nonobstant les spécificités liées à la race et sa nature, vous trouverez sur le marché des modèles simples attrayants pouvant ravir votre animal de compagnie. Gardez quand même à l’esprit que le chiot est destiné à grandir. Il faudra donc une gamelle qui s’adaptera à son évolution.

Quelle que soit la gamelle de votre choix, il importe de vérifier le caractère antidérapant. Une gamelle solide et stable est parfois la clé d’une bonne hygiène alimentaire du chien.

Leave a Comment