Bureau en openspace : quels sont les accessoires indispensables ?

Quelques accessoires sont nécessaires dans un bureau openspace pour améliorer votre quotidien ou celui des employées qui y travaille. Seulement, il faut déjà commencer par recenser ceux qui sont indispensables dans cet espace de travail partagé. Pour vous aider, en voici quelques-uns.

Plantes de bureau

Avoir des plantes dans un bureau en openspace a tout son sens. Ce type de bureau possède la particularité d’être partagé par de nombreuses personnes. La pression et le stress étant contagieux, on se retrouve alors rapidement dans un environnement hostile à la sérénité. Les plantes vertes sont antistress. En disposant une ou plusieurs sortes dans un bureau openspace, le stress sera atténué et la productivité sera au rendez-vous.

Dans certains bureaux en openspace, fumer est une pratique courante. L’explication à cela est que beaucoup cherchent du réconfort pour le libérer de la pression. Les plantes ont un pouvoir antitabac. Elles aspirent les mauvaises odeurs, y compris la fumée du tabac. On peut donc dire qu’avoir des plantes comme accessoires au bureau permet de purifier l’air.

Les plantes sont également connues pour être décoratives. Les bureaux sont souvent associés à des lieux tristes où l’on n’a pas envie de rester trop longtemps. Disposer des fleurs un peu partout peut changer les choses. En effet, apporter un peu de nature dans un bureau openspace peut améliorer le confort des travailleurs.

Accessoire pour le rangement

Qui dit bureau en openspace dit vie en communauté. Chacun est donc tenu de garder son poste de travail aussi propre et ordonné que possible. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une multitude d’accessoires dédiée au rangement. Ils vous permettront de tout ranger sur votre bureau tout en le décorant.

Le porte-stylo est sans aucun doute l’accessoire de base à avoir dans un bureau en openspace. Il permet d’avoir de quoi écrire à portée de main. Par ailleurs, les stylos peuvent occasionner un grand désordre s’ils ne sont pas bien rangés. Avoir un porte-stylo vous permettra également de ne pas échapper vos affaires.

Le porte-document est aussi un élément important dans un bureau. La raison est que le papier peut occasionner plus de désordre que les stylos quand ils s’empilent. En avoir un vous fera gagner en productivité. En effet, des papiers bien classés peuvent être retrouvés plus facilement.

Corbeille à papier

Toujours à propos du papier, une corbeille à papier est indispensable dans un bureau en openspace. Cela vous permettra d’éviter les allers-retours pour jeter vos ordures dans une poubelle du bureau.

Une corbeille à papier permet entre autres de garder la propreté sur votre poste de travail. Tout ce qui doit être jeté le sera rapidement sans jamais salir votre espace de productivité. Néanmoins, pensez à le vider régulièrement pour ne pas qu’il s’encombre.

Avec le temps, la corbeille à papier est devenue un élément caractéristique pour un bureau. Il peut donc être considéré comme un accessoire décoratif. Vous pouvez donc choisir des modèles plus design qui apporteront votre touche personnelle dans un bureau partagé.

Laisser un commentaire