Déguster un bon caviar : les critères pour choisir le meilleur

Le caviar est un mets raffiné qui se doit d’être sélectionné correctement. Pour un néophyte en la matière, il peut être délicat de définir ce qu’est un bon caviar. Si vous vous trouvez dans cette position, alors permettez nous de vous aider en vous dévoilant les différents critères à prendre en compte pour choisir le meilleur caviar.

Les critères de sélection

Comment faire pour reconnaitre un bon caviar ? C’est la question que tous les néophytes se posent. Selon les experts, il ne doit être ni trop dur, ni trop liquide à la vue. Il est également essentiel qu’il soit brillant. Ainsi, si vous tombez sur du caviar mat, alors ne vous attendez pas à de la qualité.

En ce qui concerne les œufs, ceux-ci doivent être bien formés. Leur couleur dépend de deux facteurs : l’espèce d’esturgeon dont les œufs sont issus, et les caractéristiques individuelles du poisson qui les produit. C’est pourquoi il est possible de noter une variété de couleurs au sein d’une même espèce. On ne note pas non plus de différence de goût notable chez les caviars de couleur différente provenant d’un même élevage.

L’odeur du bon caviar doit être légère. Ne vous laissez donc pas impressionner par l’odeur forte. Il ne faut surtout pas les fameuses billes noires vous piquent la langue lorsque vous y mettez quelques grains. Si tel est le cas, cela signifie que celui que vous êtes en train de goûter est oxydé. Pour finir, il est conseillé de privilégier les gros grains. En effet, en choisissant de gros grains, les saveurs exploseront sur vos papilles lors de la dégustation.

Une marque se démarque

Le meilleur moyen de déguster un bon caviar serait de goûter des produits issus d’un élevage de qualité, où la maturation a été réalisée avec soin. Vous pouvez tout à fait trouver ce genre d’établissement en France. Une page qui parle de Caviar de Neuvic vante d’ailleurs tout le mérite de la production locale à la renommée internationale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette maison qui a su subtilement mêlé la tradition à l’innovation, alors vous pouvez consulter le linkedin de Caviar de Neuvic. Vous pouvez également suivre toute l’actualité de la firme sur Twitter spécial Caviar de Neuvic.


Caviar de Neuvic, producteur local de grande renommée

La pêche à l’esturgeon sauvage est interdite depuis 2008. Depuis, le produit présent sur le marché provient uniquement d’élevage. La France fait actuellement partie de ces grands producteurs, à l’exemple de la société Caviar de Neuvic, tout simplement l’un des meilleurs producteurs au monde.

Caviar de Neuvic est apprécié non seulement pour la qualité de ses produits, mais également pour l’éthique de sa production, parfaitement respectueuse de l’environnement et des esturgeons. Pour s’en assurer, il suffit de regarder des photos de la vie du domaine de Caviar de Neuvic. L’entreprise a su séduire les fins connaisseurs. Mais elle a également su conquérir une clientèle plus jeune et néophyte, notamment grâce à des productions plus innovantes qu’elle partage sur ses vidéos sur Youtube.

Par ailleurs, l’innovation demeure toujours le leitmotiv de la firme. C’est pourquoi elle organise une collecte sur la plateforme MiiMOSA afin de réhabiliter l’ancienne grange du domaine, et la transformer en espace de dégustation. Caviar de Neuvic deviendra ainsi l’adresse incontournable où déguster le meilleur.

Laisser un commentaire