Votre femme de ménage est-elle efficace ?

Une journée ne vous semble jamais assez entre le travail, les enfants, l’entretien de la maison, les courses et les repas ? Avec toutes ces tâches, vous vous sentez constamment débordée : chaque matin, c’est la même rengaine, vous courrez toujours après les secondes pour essayer de faire ceci ou cela, et même le soir, de votre retour à la maison, vous vous attaquez sans relâche au marathon du rangement ? Engager une femme de ménage peut certes vous épargner une tâche longue et fatigante, à condition bien sûr que celle-ci fera très bien son travail.

 

Comment savoir si votre femme de ménage fera très bien son travail ?

Vous êtes toujours occupé par votre travail et votre famille et quand arrive enfin le moment de l’entretien de la maison, vous n’avez plus l’énergie pour le faire ? Vous avez donc décidé de confier cette tâche à une femme de ménage et souhaite connaitre si celle-ci est vraiment efficace ? C’est un métier comme un autre, une bonne femme de ménage se doit de réunir plusieurs qualités pour être efficace, et ce non seulement sur la qualité du travail effectué, mais aussi et surtout sur les critères liés à son attitude général.

 

  • Les qualités personnelles indispensables :

Une fois embauchée, votre femme de ménage fera désormais partie de votre quotidien. Voilà pourquoi la discrétion est une des qualités fondamentales qu’une femme de ménage doit avoir. La personne se doit alors être la plus discrète possible vu qu’elle peut être amenée à avoir accès à certaines informations que vous ne tenez vraiment pas à étaler. À cela s’ajoute l’honnêteté ! Cette qualité est évidemment indispensable vu que vous ne pourrez pas être toujours derrière votre femme de ménage à chaque fois qu’elle fait le ménage ou toute autre tâche. Il n’est pas toujours évident de savoir si une personne et honnête ou pas. C’est une question de confiance entre vous et votre salarié. La ponctualité est également une qualité indispensable que doit posséder une femme de ménage.

  • Les qualités professionnelles indispensables :

Une femme de ménage se doit de travailler avec rapidité, et ce sans bâclé la qualité du travail, car elle est généralement payée à l’heure. Elle doit également faire preuve de polyvalence et de flexibilité pour pouvoir répondre aux imprévus pouvant survenir à son travail. Une femme de ménage doit aussi avoir une bonne capacité d’écoute pour respecter et surtout pour comprendre les exigences que vous lui imposez. De même, elle doit connaître et appliquer les normes d’hygiènes et de sécurité nécessaire, et aussi savoir utiliser les différents produits d’entretien selon la surface à nettoyer. Votre femme de ménage doit être aussi bien organisée pour effectuer les différentes tâches que vous lui confiez. Enfin, une femme de ménage efficace s’attachera à ne laisser aucune trace de poussière que ce soit sur les meubles ou sur les sols, les murs et les plafonds. Si vous voulez être certain de son travail il vaut mieux passer par une agence comme Dweho.

 

Les tâches à effectuer pour un ménage efficace

Une femme de ménage est amenée à effectuer les tâches suivantes lors du ménage :

  • Ranger les affaires qui traînent
  • Faire le lit
  • Dépoussiérer et nettoyer les différentes surfaces comme les meubles, les sanitaires, les luminaires, les vitres…
  • Passez l’aspirateur partout et cirer les parquets
  • Nettoyer les murs et les plafonds
  • Vider les poubelles…

Leave a Comment