Quels sont les moments clés d’un mariage ?

La réussite d’un mariage dépend de la mise en place des moments forts qui animeront la fête et qui seront également riches en émotions. Mais pas seulement, la robe de la mariée, la déco, le repas… seront autant d’éléments essentiels qui contribueront à créer des souvenirs inoubliables de ce jour J. Voici alors ce qu’il faut savoir sur les moments clés d’un mariage.

La décoration de la salle de mariage

Avant l’organisation des divers moments incontournables, la recherche de la décoration de mariage est une étape essentielle. En effet, c’est à partir du thème choisi pour la fête que dépendront le déroulement et l’ambiance des moments clés.

L’habillage des mariés

Ce jour tant attendu commencera avec l’habillage des grandes vedettes de la journée. Pour la mariée, sa maman et ses demoiselles d’honneur seront aux petits soins pour elle, pour partager un moment d’affection et de sérénité. Pour le marié également, il s’agira d’un instant de complicité et de convivialité entre son père, son témoin et lui-même.

Un des moments clés d’un mariage: la cérémonie religieuse

Si vous avez choisi de célébrer votre union à l’église, le moment où votre père vous conduira à l’autel sera un moment fort inoubliable de la journée. Émouvant tant pour vos parents que pour la mariée, cet instant sera ancré à jamais dans les mémoires. La cérémonie de l’échange des vœux sera également mémorable, ainsi que le moment du premier baiser quand le prêtre annoncera la fameuse phrase, « Vous pouvez embrasser la mariée ! ». La sortie de l’église représentera aussi des minutes spéciales qui marqueront les premiers pas en tant que mari et femme dans le monde.

Le vin d’honneur

Cet instant fera le lien entre la cérémonie de bénédiction, un moment riche en émotions, et le repas de mariage qui sera plutôt un moment dédié aux festivités. C’est pourquoi, l’animation lors du vin d’honneur sera une occasion pour les invités de lier connaissance entre eux ou de se parler librement. Depuis les animations classiques à celles plus originales, les idées ne manquent pas pour éviter que les convives s’ennuient à la fête.

Le repas de mariage et le gâteau

Après les discours d’usage, le repas avec toute la famille est parfait pour que les invités s’amusent tout en profitant du délicieux banquet préparé pour eux. Traditionnellement, c’est la mariée qui donne le top du début du repas en allant se servir. Les divers jeux de mariage animeront la fête et le Wedding Cake fera ensuite l’objet d’une cérémonie spéciale au cours du mariage.

La première danse des mariés

La première danse en tant que mari et femme est un des moments forts du mariage. Certains jeunes mariés s’y seront même préparés à l’avance en répétant une chorégraphie spéciale. Alors que la chanson soit un morceau romantique ou qu’il soit question d’un rythme rock, il s’agira d’un moment unique rempli de tendresse et de complicité incomparable.

La danse du père et de la mariée

La danse du père et de la mariée est également un des moments clés d’un mariage. En général, la chanson choisie pour cette danse est un morceau qui parle de l’amour entre un père et sa fille. Cet instant sera poignant d’émotion et ce beau souvenir restera gravé dans la mémoire de tous les invités.

Laisser un commentaire